Matt Elliott + Mesparrow
Folk
Matt Elliott
Folk
Sous le pseudo Third Eye Foundation puis sous son nom, Matt Elliott a construit en 25 ans une œuvre évolutive, qui l’a mené d’une electro défricheuse à un songwriting au lyrisme nu. Son dernier album, Farewell to All We Know, est une épure au noir qui s’écoute comme la bande-son subjective de notre époque… Aujourd’hui en duo acoustique, ses murmures profonds, souvent comparés à ceux de Leonard Cohen, sont plus envoûtants que jamais, minéraux et pleins de failles – ces failles par lesquelles entre la lumière. Les écouter, c’est être exposé au parfum des ruines comme à la flamme vacillante de l’espoir, à la mélodie du désenchantement comme à la consolation par la beauté.
Mesparrow
LA gifle de l’édition Hors Piste 2012 est de retour ! Mesparrow est son nom de plume. Idéal pour une chanteuse prête à s’envoler en emportant avec elle un public pris au cœur et hypnotisé par ses boucles et les premiers sons de sa voix.
Mesparrow est-elle une poupée de porcelaine habitée par PJ Harvey ou la 3e CocoRosie…? Une voix et un charme ravageurs qui, entre swing gospel et pop song torturée, nous font traverser les décennies, nous font vaciller entre rage et délicatesse, de la sophistication à la déchirure, de Björk à Shannon Wright.
À chaque apparition Mesparrow surprend, étonne, enchante : voix/piano/pédale de boucles, en toute simplicité elle nous offre d’uniques moments sur scène, authentiques et hypnotiques où l’interprétation devient performance scénique.